SUR LE TERRAIN PAR TOUS LES TEMPS…
Combien de fois je me suis demandée, en partant pour faire cours, alors que la pluie était au rendez-vous ou que le thermomètre était sur le négatif, si je n’allais pas me retrouver, seule, sur la ligne de départ…
Chaque fois, c’est une surprise renouvelée de voir, sortant, les unes après les autres, les têtes encapuchonnées et les corps emmitouflés, prêts à affronter la pluie et le froid, au signal du « c’est bon, on y va ! ».
Quel plaisir de sentir la motivation qui les anime, l’esprit de groupe qui se dégage du sentiment d’affronter, ensemble, des conditions climatiques que l’on préfère, d’ordinaire, regarder par la fenêtre…
Concentrés sur l’effort à fournir, nous échangeons plus des regards et des sourires complices dans l’espace laissé libre entre écharpe et capuche, que les conversations habituelles…
Dans ces conditions, pas de halte programmée et c’est le corps fumant de l’effort consommé que nous nous retrouvons sur le parking, les joues rosies par le froid et la satisfaction de pouvoir dire : « waouh, je l’ai fait ! ».
Voilà ; c’est ça aussi la Marche Nordique !